Slide background

Entrez au coeur de St Hubert

Plus de 110 ans d’existence pour autant d’expérience

Le mot du Président
Patrick Cahuzac

Depuis 1904, St Hubert est un groupe innovant, qui assure sa croissance par une politique performante de développement produit.

St Hubert, est un des leaders français de l’agro-alimentaire, qui place l’innovation au cœur de sa stratégie pour proposer des produits qui allient plaisir et santé, une entreprise engagée, soucieuse du résultat, qui associe bien-être et performance.

Nous souhaitons que notre marque rassemble et fédère autour de produits simples, bons et à usage quotidien.

Expert du végétal avec la « margarine » par essence l’alternative végétale au beurre, St Hubert est aujourd’hui leader du marché avec notamment la première référence du marché St Hubert Oméga 3® .

Fort de ce savoir-faire, St Hubert a développé un relais de croissance sur les alternatives végétales au laitier. C’est ainsi que depuis 2015, St Hubert® est devenu un acteur majeur de l’ultra frais soja. En 2018, St Hubert® poursuit sa stratégie de diversification avec lancement de la première gamme d’alternatives végétales à la crème épaisse au rayon frais.

St Hubert est engagé, depuis plus de 30 ans, dans une démarche d’amélioration nutritionnelle. Cette démarche est reconnue tant par les professionnels de la nutrition, qui nous ont déjà attribué plusieurs prix, que par les pouvoirs publics. St Hubert a été la première entreprise signataire d’une charte d’engagements nutritionnels avec l’Etat dans le cadre du PNNS.

Très attachée à ses racines, notre entreprise à taille humaine, se différencie par sa politique d’innovation et sa capacité à agir vite.

Le groupe St Hubert est également présent en Italie avec la marque Valle’®, leader des margarines et beurres en Italie* et un intervenant innovant sur les marchés des matières grasses végétales et des pâtes à dérouler. Valle’® est le partenaire préféré des Italiens, dans le domaine des aides culinaires, en proposant des produits alliant gourmandise et légèreté.

Nous sommes convaincus qu’il existe un lien entre l’alimentation et la santé. Le plaisir doit participer à la construction d’un bon équilibre nutritionnel, et nous y travaillons chaque jour.

 

Implantations

St Hubert est ancré sur le territoire lorrain, qui a vu naître et se développer l’entreprise. Aujourd’hui c’est sur le site de Ludres, à côté de Nancy, qu’est concentré l’essentiel des activités de production du groupe. Socle du développement de St Hubert, l’usine de Ludres a fêté ses 40 ans en 2013 et fait l’objet d’importants investissements pour soutenir l’engagement du groupe dans une démarche d’innovation permanente.

Moderne, efficace, flexible, elle est à l’image de St Hubert et symbolise son dynamisme. Le groupe compte 198 collaborateurs répartis entre le site industriel de Ludres, le siège social à Rungis, en région parisienne, et la force de vente.

 

 

Depuis janvier 2018, un fond d’investissement chinois Fosun Group (Fosun), qui détient notamment le Club Med depuis 2015, et le 4ème groupe laitier en Chine, Beijing Sanyuan Foods Co., Ltd. (Sanyuan), ont fait l’acquisition de la majorité des actions ST Hubert avec l’appui des dirigeants qui restent actionnaires.

 

 

*Source : IRI Part de marché valeur, janvier 2017