Slide background

Nutrition

Pour contribuer à une alimentation équilibrée

Chez St Hubert, nous souhaitons participer à un bon équilibre alimentaire en proposant un apport nutritionnel optimal dans chacun de nos produits.

 

 Des produits allégés en matières grasses

Dès 1980, avec St Hubert 41®, nous proposions la première matière grasse deux fois plus légère que la plupart des matières grasses traditionnelles : une teneur de 41% seulement ! Depuis, nous n’avons cessé de travailler l’allégement de nos produits. La part de matières grasses dans St Hubert 41® a été ramenée à 38% et la teneur moyenne sur nos gammes à 51,4%.

 

Une composition optimale en acides gras des produits

Parce qu’ils n’ont pas tous le même impact sur l’organisme, la composition en acides gras de nos produits est toujours optimisée.

Les oméga 3 sont naturellement présents dans tous nos produits car ils sont essentiels et ne sont pas fabriqués naturellement par le corps. Au quotidien, 2 grammes d’omega 3 alpha-linolénique (ALA) contribuent au maintien d’une cholestérolémie normale et contribue ainsi à une bonne santé cardiovasculaire dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.

Afin d’être en phase avec les recommandations de santé publique, la teneur en acides gras saturés (AGS) est quant à elle limitée, grâce à une optimisation constante de nos recettes. Sur une journée, la consommation de 10 grammes de nos produits, soit l’équivalent d’une tartine, ne représentent que 10% de l’apport quotidien de référence en acides gras saturés¹ !

 

Découvrez en images la démarche d’engagements St Hubert en faveur de la nutrition, du goût et  de l’environnement sur le site www.sthubertsengage.fr

 

1- Moyenne en AGS des produits St Hubert : 19,8 g / 100 g. 1 tartine (10 g) apporte environ 2 g d’AGS, soit 10% de 20 g (apport de référence en AGS,  reg INCO 1169/2011)