Slide background

Les faits marquants

Janvier 2008 – Signature de la Charte PNNS

Première entreprise à signer une charte d’engagement de progrès nutritionnel avec l’Etat, dans le cadre du Programme National Nutrition Santé, St Hubert s’engage notamment à optimiser la qualité de ses matières grasses et à réduire la teneur en matière grasse  de ses produits.

 

Avril 2009 – Certification ISO 14001

La certification ISO 14001 de St Hubert témoigne de son engagement à maîtriser l’impact de son activité sur l’environnement et améliorer sa performance environnementale en continu. Cette certification fait l’objet d’un audit de renouvellement chaque année et a été reconfirmée en octobre 2016.

 

2009 – Certification Ecocert agriculture biologique

Le produit St Hubert bio®, commercialisé en France et le produit Valle’ Bio® commercialisé en Italie, obtiennent leur première certification AB (agriculture biologique) qui est délivrée par l’organisme certificateur Ecocert.

 

Juin 2010 – St Hubert Oméga 3® lauréat du prix du Bon Choix 2010

Décerné par la rédaction de LaNutrition.fr, le prix distingue St Hubert Oméga 3® grand-gagnant parmi 10 produits primés sur un panel de 600 présents en supermarché.

 

2011 – Trophée LSA 2011 de l’innovation

Le magazine LSA décerne le Trophée de l’innovation 2011 au produit St Hubert 5 céréales®

 

2012 – Le nouveau couvercle St Hubert gagne un R Award

Le Club Génération Responsable® récompense St Hubert pour son nouveau couvercle. Avec 22% de poids en moins, il réduit significativement son impact environnemental.

 

Juin 2013 – L’usine de Ludres fête ses 40 ans

L’anniversaire du site emblématique de St Hubert témoigne de son ancrage historique dans la région et de sa présence active dans le tissu économique et social nancéien.

 

Octobre 2013 – Création de la halle de l’innovation à Ludres

Pour soutenir sa stratégie d’innovation, St Hubert investit 700 000 euros dans une halle dédiée sur le site de Ludres, triplant ainsi la superficie allouée à l’innovation dans l’entreprise.

 

Décembre 2013 – Obtention d’un prix aux Mètres IFM

L’Institut Français du Merchandising récompense d’un Mètre de bronze le travail réalisé par St Hubert sur la lisibilité et l’habillage des rayons en points de vente.

 

 2014 – St Hubert reçoit le label « Happy Trainees »

St Hubert est n°1 au classement des entreprises de moins de 5000 salariés pour l’accueil des stagiaires.

 

Juin 2014 -  St Hubert Oméga 3 Sans Sel® gagne le prix Nutridor

Les professionnels de santé récompensent St Hubert pour l’innovation St Hubert Oméga 3 Sans Sel® en lui remettant le prix Nutridor dans la catégorie innovation agroalimentaire.

 

2014 – Trophées LSA 2014 de l’innovation

Le magazine LSA décerne le Trophée de l’innovation 2014 au produit St Hubert pépites® de chocolat

 

Juin 2015 – L’entreprise St Hubert® célèbre ses 111 ans.

 

2016 – La marque Valle’® est reconnue « Superbrand 2016 » en Italie

 

Juillet 2016 – St Hubert gagne le prix Nutridor pour sa communication nutritionnelle

Le prix Nutridor est décerné par près de 1000 professionnels de santé à St Hubert pour sa communication nutritionnelle, notamment sur son produit St Hubert DHA®.

 

Septembre 2016 – St Hubert Les Petits Plaisirs Soja® Mousse Chocolat est reconnu saveur de l’année 2017.

 

Octobre 2016 – Prix de l’usine durable

Chaque année, le magazine Process Alimentaire décerne le prix de l’usine alimentaire durable à un site de production exemplaire ayant mis en place des actions concrètes en matière de développement durable. En 2016, l’usine de Ludres a été récompensée pour ses actions en termes de développement durable sur ses performances énergétiques.

l’histoire de st Hubert

SH_frise